Monday, 28 May 2018

Abuja : Des émotions librement trahies alors que les Nigérians commémorent les victimes de meurtres violents dans le pays.


Des centaines de Nigérians se sont rassemblés ce lundi à Abuja où ils ont commémoré les victimes de divers massacres violents à travers le pays. Vêtus de T-shirts noirs avec l'inscription #OneDeathTooMany, les sympathisants ont tenu des fleurs en signe d'honneur aux défunts. Des membres de groupes de la société civile, des militants des droits de l'homme et des membres des familles des victimes étaient présents pour se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans des exécutions extrajudiciaires, des massacres des bergers peulhs, des kidnappeurs et des attaques à main armée.
Selon l’organisateur de la cérémonie et ancien président de la Commission nationale des droits de l'homme (NHRC), l'essentiel de l'événement est de faire preuve de solidarité et de consoler les communautés en deuil à travers le pays.
L'ancien ministre de l'Éducation, Oby Ezekwezili, et le musicien de renom, Innocent Idibia, populairement connu sous le nom de 2baba, se sont joints à la procession pour déposer des couronnes en guise de marque d'honneur.
La semaine dernière, l’ONG Global Rights avait déclaré le 28 mai, 2018 journée de deuil national et a ordonné  que tous les Nigérians portent en ce jour des  brassards ou des rubans noirs comme symbole de solidarité. Elle a également appelé les entreprises et organismes gouvernementaux à mettre en berne leurs drapeaux.


http://saharareporters.com/2018/05/28/emotions-freely-betrayed-abuja-nigerians-mourn-victims-violent-killings

No comments:

Post a Comment